Appelez le : 02 97 01 36 94 Prenez Rendez-Vous en ligne

Relissage par Laser Co2

But : L’utilisation du laser C02 vise à atténuer ou faire disparaître les rides superficielles au niveau du visage.
Le passage du laser C02 provoque l’équivalent d’une brûlure du 2ème degré, superficielle, qui en cicatrisant va avoir un effet de rétraction entraînant un effet de relissage.

Cette technique permet d’obtenir une nette atténuation ou disparition des rides et l’effet de rétraction observé permet de redéfinir les contours du visage (effet lifting). On peut traiter des zones localisées ( lèvre supérieure, contour de la bouche , paupières inférieures ) ou le visage entier. Suivant l’importance des zones à traiter l’intervention pourra être réalisée sous anesthésie locale ou anesthésie générale.

Suites opératoires:

Avec ce type de laser, les suites opératoires sont relativement marquées et nécessitent une surveillance pour suivre l’évolution cicatricielle.. Il faut prévoir un arrêt d’activité professionnelle pendant la période de cicatrisation soit 10 à 15 jours environ. Immédiatement après le traitement, la peau est rosée et suintante.

Un œdème parfois important peut s’installer en quelques heures et durera 24 à 72 heures. Celui-ci sera limité par la prise de corticoïdes pendant 5 jours. De même la symptomatologie douloureuse allant de la sensation de « coup de soleil » à une sensation de brûlure plus intense est évitée par la prise systématique d’antalgiques adaptés. Le suintement va se tarir progressivement, l’œdème est maximum vers le 4ème jour et décroît ensuite très rapidement.