Appelez le : 02 97 01 36 94 Prenez Rendez-Vous en ligne

Médecine esthétique

Medecine-esthetiqueLa médecine esthétique est une manière douce de lutter contre le vieillissement et le relâchement cutané, avec des techniques  qui permettent de répondre à une demande de correction lorsqu’il n’existe pas encore d’indication chirurgicale. Mais elle peut être également proposée en complément d’une intervention chirurgicale qui ne permet pas de gommer tous les signes du vieillissement.

Ces techniques font donc partie de l’arsenal thérapeutique utilisable pour la prise en charge du vieillissement cutané mais ne remplacent pas un acte chirurgical.
Les techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité et de leur inocuité sont : l’injection de toxine botulinique, le comblement des rides par l’acide hyaluronique ou l’hydroxy apatite (RADIESSE) et le laser abrasion CO2.

 

Produits injectables

Les produits de comblement permettent de remplir les rides et les sillons en injectant un produit résorbable qui va disparaître totalement au bout de quelques mois. Ces produits vont atténuer les rides visage au repos par contre l’expression est totalement conservée . Les meilleures indications sont les sillons naso géniens (du nez à l’angle de […]

Laser Co2

L’abrasion laser a pour but, en délivrant une énergie à la peau, de réaliser une abrasion superficielle. Cette abrasion correspond à une brûlure qui en cicatrisant va s’accompagner d’une rétraction de la peau et va donc atténuer ou faire disparaître les rides.