Appelez le : 02 97 01 36 94 Prenez Rendez-Vous en ligne

Reconstruction par grand droit

Le lambeau musculo cutané de grand droit de l’abdomen

On peut reconstruire le sein en utilisant la peau et la graisse de la région située sous le nombril irriguée par 1 ou 2 muscles de l’abdomen. Les tissus dont on dispose sont en quantité suffisamment importante pour reconstruire le sein sans matériel prothétique.

D’autre part, cette intervention a le mérite de corriger un éventuel excès cutané et graisseux de la région abdominale. Le prélèvement de la palette cutanée est à l’origine d’une cicatrice horizontale située entre le pubis et le nombril et le prélèvement musculaire nécessite une réparation soigneuse de la paroi de l’abdomen pour éviter toute séquelle fonctionnelle préjudiciable. Cette intervention doit être discutée chez une patiente sportive.

L’avantage de cette technique est de reconstruire un sein avec les tissus de la patiente et peut permettre la reconstruction d’un sein de grand volume. Il s’agit d’une reconstruction définitive qui ne peut poser de problèmes dans l’avenir. D’autre part le volume du sein reconstruit évoluera avec une éventuelle modification pondérale.

C’est une intervention qui dure 3 à 4 heures et qui nécessite une hospitalisation de 8 à 10 jours. Il faut prévoir un arrêt de travail de 6 semaines